29 juin 2006

ouverture

Aujourd'hui est un grand jour pour la communauté des sciapodes. Deux d'entre eux, Bati et Vabu, liés par un même pied s'apprêtent à vous conter leurs aventures en Terres Africaines.
En réalité - je vais tout de suite mettre fin au terrible suspence qui t'assaille cher visiteur - nous ne sommes pas des sciapodes, ni même un monstre bicéphale, ni les deux d'ailleurs.
Vabu est une jeune haut-marnaise (pour la pluplart d'entre vous c'est presque aussi mystérieux qu'un sciapode, n'est ce pas ?), infirmière de son état et qui depuis longtemps essaye d'arracher Bati à ses cailloux.
Bati, vous l'avez deviné, est son compagnon, stf (sans travail fixe... mais attention pas fainéant pour autant... euh là, Vabu dit que cette dernière remarque c'est pas sûre mais bon on la laisse !), grimpeur dilletante, un peu casanier, mais prêt à suivre sa belle sur les chemins de l'aventure.
Nous vivons à la Réunion depuis maintenant un peu plus d'un an et nous nous apprêtons à rentrer en métropole (en France quoi) en traversant l'Afrique. C'est un peu comme Africa Treck mais sans les Poussins, et en moins dur quand même. En effet, nous comptons nous déplacer essentiellement à l'aide des transports locaux, même si nous intercalerons quelques épisodes de marche, mais aussi de 4x4 (bouuuh), en Namibie notamment.
Comme la vie ne se passe jamais comme prévu, nous devrions, à l'heure qu'il est, déjà être à Madagascar, mais, comme cette chère Vabu, malgré son nom de déesse indienne, a réussi à se perforer le tympan à quelques jours du départ, et bien nous sommes toujours à la Réunion. Après moult changements, nous avons enfin la VRAIE date de départ... enfin si tout se passe bien jusque-là. Nous nous envolerons donc le 14 juillet, en fanfare, si si, pour l'île Sainte Marie. Mais nous vous en dirons plus sur cette île malgache le moment venu.
Pour le moment voici notre trajet prévisionnel. Prévisionnel car un voyage n'est pas fait pour être cloîtré dans un cadre rigide et nous comptons bien dévier à plusieurs reprises de notre trajectoire. Mais comme il faut bien définir un minimum ses objectifs le voici :

Voilà, alors comme sur la carte on ne peut pas lire les noms de pays (et oui Bati tremble comme un parkinsonien), je vous les donne dans l'ordre (c'est un peu long hein, désolé) :

Madagascar-Mayotte - re Madagascar- Afrique du Sud - Namibie- Botswana - Zambie - Malawi - Tanzanie - Kenya - re Tanzanie - Rwanda - Ouganda - Kenya - Ethiopie - Cameroun - Nigéria - Niger - Benin - Togo - Burkina fasso - Mali - Guinée - Sénégal - Mauritanie - Maroc - Algérie.

Oui c'est vrai, ça fait beaucoup. Nous n'avons pas encore parlé du temps dont nous disposons : il est d'environs 15 mois. Encore une fois ce trajet n'est qu'une ébauche, il évoluera au fil de nos périgrinations et de nos rencontres. il sera aussi ajuster fonction de nos finances et du temps que nous passerons dans tel ou tel endroit.

Pour finir cette ouverture, ce trajet n'est porté par aucun projet particulier si ce n'est la découverte d'un continent. Bien sûr, en tant qu'infirmière, Vabu aimerait pouvoir se rendre utile, en s'arrêtant travailler dans un dispensaire par exemple. Et Bati, s'il n'est spécialiste en rien, possède une polyvalence incontestable qui devrait, à lui aussi, lui permettre de se rendre utile !

Voilà, vos deux Sciapodes aventureux vous laissent pour aujourd'hui. A bientôt pour le début de nos voyages.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien joué vous deux je suivrais vos pérégrinations avec plaisir et attention.

Au plaisir de vous revoir. Bises
Raphaël