05 juillet 2006

les derniers préparatifs et le retour sur terre

Salut tout le monde,
Bon ces derniers temps c'est le speed pour Vabu et Bati. Entre les changements de dernieres minutes pour les billets d'avion, les cartons dont j'ai déjà parlé, les appels aux assurances, la sécu, les banques, prévoir les démarches administratives de l'année à venir et coatcher nos mandataires et Vabu qui somatise un max (jamais elle avait banquer la sécu comme ça jusqu'à ce jour). Enfin, bon, pas le temps de souffler, surtout quand on fait des grasses mat' à rallonge et qu'on passe son temps en terrasse à boire des bières (bah oui, il faut bien dire au revoir aussi). Donc pas le temps de s'ennuyer.
Aujourd'hui, petite désillusion. Nous nous sommes rendu compte que l'on s'était un peu enflammé sur le budget. Du coup, il semblerait que le babuvati change un peu son parcours et accellère sa remonté africaine... rien de bien précis encore, mais il semble que les Camerounais échappent aux crocs du monstre bicéplale... et oui, le Cameroun c'est chero : 92 euros de visa (à multiplier par deux) + 50 euros de visa à nouveau pour traverser le nord du Nigéria (encore 2), donc ne pas y passer nous économise presque 300 euros... snif (et désolé pour les chambériens camerounais, mais on se tiendra au courant pour un autre rdv) ... Enfin rien n'est joué et on verra sur place comment ça se passe, mais il y a des chances qu'on débarque plutôt fin aout... re-snif.
Si c'est le cas, ça nous fait monter le budget de 13 à 16 euros par jour et par personne, ce qui est déjà plus gérable. Oui je sais, ça peut surprendre de voir que le budget est encore bien bancal une semaine avant le départ, mais ça, c'est le charme du babuvati, c'est un peu l'insouciance, la légereté, l'innocence quoi ! bon de là à la naïveté il n'y a qu'un pas c'est vrai...
Et encore tout cela ne pourra se goupiller correctement que si on vend cette satané 206 ! elle est belle pourtant regardez :


bon d'accord c'est pas la vraie... mais elle est belle quand même :


admettez que c'est pas mal, bon la petite nana ne va pas avec (oui oui je sais c'est un peu classique comme vanne) mais quand même si ce n'est pas de la caisse qui envoie ça ! Et bien dites vous que à part une nana qui voulait nous l'échanger contre un 4x4, personne, zobi, tchi, pas un appel ! #@%$$£¤# !!!! Alors que celle-ci :


Et bien elle est partie en moins de deux ! A n'y rien comprendre vous dis-je. Et encore, vous n'avez pas testé les amortisseurs-broyeurs de la rover (ceux qui ont testé, eux s'en souviennent).Enfin bref tout ça est passionant mais c'est un peu pour vous décrire la vie trépidante que babuvati mène en ce moment. Et je rassure tout de suite les visiteurs qui débarquent que ceci n'est pas un blog de tunning. Mais bon, c'est aussi pour que vous fassiez connaissance avec nos deux titines qui nous ont fidèlement emmener bat' carré sur les routes réunionnaises bordées de champs de canne (enfin la première, elle nous a jamais appartenu, je précise, on est un peu bourges mais pas trop quand même).

A ce propos (les champs de canne réunionais), bientôt, en exlusivité sur babuvati.com, nous vous offrirons un petit tour des paysages réunionais (ça sera un peu plus intéressant que tout nos malheurs préparatoires, promis). Et, pour quand même vous donner une info valable aujourd'hui, "bat' carré", en créole, ça veut dire se promener, vous l'aviez peut-être compris mais bon...

allez, sur ce, le babuvati va se régaler d'un bon grattin dauphinois (c'est l'hiver à la réunion, et l'hiver ici, ça ne rigole pas), histoire de se caler le bide avant le grand match de ce soir !

Biz zot'tout !

6 commentaires:

Skywise13003 a dit…

Salut les Zoreilles !

Alors, pour commencer, ne vous prenez pas la tête, l'Afrique est un pays d'aventure et avoir un plan trop bien ficelé rend terriblement vulnérable aux aléas...
Concernant le Cameroun, c'est dommage d'avoir à l'éviter car, il paraît (je n'y suis jamais allé !) que c'est l'un des plus beaux pays d'Afrique.
Concernant le budget journalier, ne pensez-vous pas que c'est... ENORME ?!? C'est l'Afrique tout de même et les contacts humains sont très faciles et bien plus purs qu'en Europe, ce qui pourrait vous permettre d'être hébergés par des africains et donc vous faire faire des économies.
Bon, il est vrai que je m'avance peut-être un peu... mais ça peut quand même donner lieu à réflexion, non ?

Concernant la voiture, avez-vous trouvé un acquéreur ?
C'est vrai qu'elle fait un peu (beaucoup) tunning mais voici un contact qui pourra peut-être vous orienter.
C'est Josiane, la maman de Jérémie si Bati se souvient, une amie de mes parents qui vivait à Villeneuvette et vit depuis maintenant près de 10 ans à la Réunion (à St Pierre je crois).
Je ne sais pas vraiment si elle connaît quelqu'un qui peut être intéressé, mais on ne sais jamais, surtout à 8 jours du départ... ;-)
Voici son tél : 02 62 35 24 82

Allez, tenez-moi au courant de ce que ça aura donné avec Josiane et, surtout, saluez-la bien de ma part.
Bises à vous 2 et portez-vous bien.

val & tim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
val & tim a dit…

salut sammy
c'est vrai que l'on entend tout et son contraire à propos du budjet, soit on aura largement, soit ce sera serre serre, je pense qu'il faudra etre serieux en afrique australe et de l'est car la politique de ces pays en matiere de tourisme , c'est de selectionner leurs touristes par le fric,pour protéger leurs parcs et faire du fric!
Vabu

Salut Sam,
Pour le budget bah on verra bien. on sait qu'on dispose d'une belle petite somme et on fera avec.
Pour la voiture on a vu un gars ce matin qui pour le moment l'achète... on doit le revoir lundi pour l'échange des sous et des papiers (et de la voiture aussi, bien entendu). Mais bon, le gars était un peu space... on verra.
En ce qui concerne le Cameroun, c'est vrai que tout le monde nous a dis que c'etait vraiment un superbe pays, mais malheureusement très cher (rien que le visa, t'as vu), mais bon, encore une fois, un voyage est fait d'aléas et donc on verra bien !
En tout cas merci de ton aide et à bientot cousin !
(et bon courage pour le mémoire ;o) )

Bati !

Anonyme a dit…

Pour nous le BABUVATI est un griot.
Un griot moderne, s'entend, car il utilise des techniques de communication sophistiquées ... un blog, non mais , sans blague ! "y mêle" la mythologie avec les affaires de la vie courante, et ça c'est trés accrocheur auprès des lecteurs, qui n'ont qu'une envie : s'assoir sous le baobab du village et allumer leur ordinateur portable pour connaître la suite.
Allez BUVA, BÂTIs nous encore des légendes que BATI VA BUtiner pour alimenter des histoires.

LUCETISA

Anonyme a dit…

nkhbbn

Skywise13003 a dit…

Alors, fins prêts ?
Ce jour, vendredi 14 juillet 2006, je pars moi aussi... dans l'Aveyron pour... 2 jours !
J'entends certains qui rigolent... ET ALORS ?!? L'essentiel n'est-il pas de découvrir de nouveaux horizons ?
Blague à part, je vous souhaite à tous les 2 un très bon départ et plein d'aventures à vivre durant votre Odysée. Que la Lune Bleue vous garde et éloigne... les rousses ;-)
Des bises, portez-vous bien et à bientôt pour avoir de vos nouvelles.