28 juillet 2006

babuvati chez les baleines (suite et fin)

Salut à tous !
le babuvati est de retour pour quelques images de sainte marie. il a en effet pu trouver une fenetre sur le monde plus efficace que celle de Tamatave, ce fut une longue, très longue quête mais ceci est une autre histoire...

une petite remarque préalable : on ne sait pas si c'est l'écran de notre nouvelle fenetre ou notre appareil, mais les photos sont d'une qualité moyenne, on s'en excuse, on espere que les prochaines seront plus belles. pour ceux que ça intéresse, Bati a quelques commentaires à faire à propos du lumix (l'appareil), vous pouvez le contactez ici même ou sur le mail.

Pour commencer une vue de Sainte Marie, pas dans l'ensemble mais presque (en réalité la passe entre sainte marie et nosy natto, un petit îlot paradisiaque mais un peu surchargé touristiquement) :



l'île aux nattes, vue du gros bateau de notre ami Maximo

Pour continuer une autre photo de baleine, toujours prise du bateau :


la baleine applaudit l'adresse de l'italien à appater le touriste

a propos des baleines, le babuvati a été aussi très touché par la magie de les appercevoir des cotes. c'est certes moins spectaculaire, mais l'émotion de se retrouver seuls au petit matin face aux baleines soufflant au large à quelque chose de féerique.

d'ailleurs voici le genre de plage depuis lesquelles le babuvati a pu voir ces amies,


la plage de l'Atafana Hotel!

Comme vous avez pu le constater le babuvati est plutôt une créature des climats humides, disons plutôt qu'il a du s'adapter et à vite compris la technique de l'abri express pluie tropicale de 15 mn, pratiquée à merveille par les saint mariens ! il a apris, après une enquête longue et difficile, que le mois de juillet était le plus pluvieux de l'année sur l'île et toute la partie est de Mada.

Il a tout de même pu se regénérer lors de quelques rayons de soleil, dont voici quelques illustrations:






vous l'avez reconnu















plage de la péninsule d'Ampanihy, à l'est de l'île après une traversée guidée par Patrick et en compagnie d'un couple d'ami allemand Anja et Gunther



le guide Patrick


le repas du midi, délicieux!!!!



un gamin qui sort de nul part, pendant la ballade



un piroguier au sud de l'ile (à noter que les pirogues à voile sont très rares à sainte marie; c'est d'ailleurs la seule que le babuvati ai pu observer)



le lagon au même endroit

Le Babuvati a aussi fait plusieurs ballades à vélo, une dans le nord de l'ile où il a rencontré une bande de Zaza kily (prononcer zaza kil) qui lui a montré sa pêche du jour :

et une autre dans l'est où notre sciapode bicéphale a rencontré un monstre bien plus effrayant que lui :


Le Matimboro

Mais heureusement il a pu tout de même rentrer, fatigué mais heureux, à son repère coup de coeur : Chez Manaus !!!


Voilà, c'est fini pour sainte marie, c'était une petite bulle protégée des affres de la réalité Malgache que vous allez maintenant découvir !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Babuvati,
ça fait plaisir de pouvoir suivre vos aventures et ça rappelle un certain tour du monde...
merci de nous faire partager votre voyage. C'est vrai que remonter par l'Afrique, c'est pas idiot. Je n'y aurais pas penser.Faut dire que mon dernier voyage c'etait la polynesie et là pour le coup,ça aurait fait beaucoup trop à la nage pour rentrer...
Au fait, je voulais mettre un commentaire sur cette partie à cause du serpent...même pas peur!
allez bon vent à tous les deux et bonne chance
Julien

val & tim a dit…

Salut Julien,
comment ça va en terre grenobloise. la maison est finie ?
le serpent a l'air méchant comme ça, mais il est innofensif, comme tous les serpents malgaches en fait. les vrais, ceux qui font vraiment peur, c'est en Afrique qui seront, et là, je ne sais pas si on prendra le temps de les photographier.
la bise à toi et hélène