02 juillet 2006

et le monstre bicéphale alors ?

Bon, comme il faut bien s'occuper en attendant le départ, voici un peu de littérature (enfin lecture, littérature c'est un peu présomptueux). Pourtant les choses à faire ne manquent pas : tracas administratifs, check-up santé et renforcement immunitaire (les vaccins quoi) - pas moins de 6 injections pour Vabu et 5 pour Bati (que sa mère médecin avait déjà blindé depuis sa petite enfance), magasinage de nos effets personnels à renvoyer en métropole dans les caves parentales, etc, etc...
Bref, de quoi remplir son temps. Mais comme il est toujours plus facile de vaquer à des occupations futiles sur le net que de passer à l'action, voici Bati à nouveau devant son écran. Donc passons à l'aventure !

Après avoir vu une tripoté de médecins tropicaux, ORL, dentistes, et seringueurs en tous genres, nos deux aventuriers sciaopidiques sont à peu près imunisés contre tout ce que l'Afrique compte de microbes et autres virus ravageurs : Les voilà rassurés ! et surtout leurs mamans. Mais peu à peu la réalité se trouble. Parfois, quand il dort, Bati ressent de légers picotements, comme si son corps se disloquait, son cou semble s'allonger jusqu'à rompre. De son côté Vabu perçoit comme une excroissance qui pousse au niveau de son épaule droite.
Est-ce les effets secondaires de tous ces produits qui se mélangent dans leur réseau capilaire respectif ? Les radiations volcaniques de la fournaise ? une symbiose amoureuse ? quoiqu'il en soit, par une nuit de lune rousse (mais pas pleine), Bati se réveille en sursaut, son corps ne lui semble pas familier... que se passe t'il ? inquiet, il réveille Vabu. Celle-ci après quelques soupirs agacés sort des bras de Morphée . Mais, stupéfaction, si elle sent bien le souffle chaud de Bati dans son cou, point de Bati à ses côtés ! affolés nos deux aventuriers se lévent... enfin nos deux... notre aventurier dorénavant bicéphale puisqu'il faut bien se rendre à l'évidence : Bati et Vabu ne forme plus qu'un et en cette nuit de lune rousse mais point pleine, le Babuvati était né !


bicéphaliechromie

Y fait peur, hein ?

Heureusement, le lendemain, à leur réveil, nos deux sciapodes se retrouvèrent à nouveau bel et bien deux êtres distincts de corps et d'esprit (mais de coeur ça on ne sait pas). Depuis, à chaque nuit de lune rousse Bati et Vabu se transforment en Babuvati. Les lunes bleues provoquent-elles aussi la transformation, mais, sous cette couleur, le babuvati a l'air bien plus gentil :


Le Babuvati sous la Lune Bleue

Heureusement d'après les Griots, les lunes bleues sont bien plus fréquentes que les rousses sous les cieux africains, on espère qu'ils ne se trompent pas !


1 commentaire:

Skywise13003 a dit…

Hum... lune rousse, lune bleue, vaccins...
Je crois cependant que vous oubliez ce détail ancestral, celui des lunes discordantes... et distordantes !!!
Je vous envoie un lien sur lequel vous pourrez avoir un apreçu de ce que ça peut donner sur le Babuvati :
http://zeblog2sammy.blogspot.com/

Alors un conseil : tâchez d'éviter les sauts tempo-discordo-lunatiques.

Bises.