littoral de sambava
C'est le royaume de la 4L savane ou clan, beige, bleue, jaune... de toutes les couleurs. On peut y monter à 7 personnes sans compter le chauffeur et le coffre rempli à ras bord de bagages, sacs de riz et poulets vivants ! Avec le recul, on en trouve partout mais là c'était vraiment marquant! Plus tard, notre super guide-taximan, Roger le roi des tsingy rouges (voir plus loin), nous a expliqué que ces 4L arrivaient completement desossées à mada et qu'elles étaient remontées et ressoudées sur place, ce qui permet d'en mettre un maximum dans un seul contener, on se rappelle plus le nombre, mais c'était impressionant ! et pour chaque chassis, il y a une petite boite en fer avec toutes les vis et boulons servant au remontage ! Bien sûr, chaque 4L est ensuite customisée, adaptée et transformée pour Mada... celle de notre ami Roger a donc 5 vitesses et fait office de petit 4x4. Et on ne vous parle pas du klaxon special !
Pas grand chose à faire à Sambava même, il y a une jolie plage tout de même et une cocoteraie à visiter, mais nous ne l'avons pas fait : dommage c'est l'une des plus grande au monde et vabu l'avait vu dès l'arrivée en avion.
Le conseil serait d'aller direct à anthala qui a l'air plus jolie, ou direct à andapa pour découvrir l'empire des sangsues...
signalons tout de même, pour tout les amateurs de cyclisme, que le jour de notre arrivée à sambava, c'était le passage du tour de madagascar ! et oui, comme en europe, il y a un tour du pays, avec son peloton, son maillot jaune, et tout et tout. du coup, grosse ambiance dans la ville et soirée bien animée avec concert et jeux d'argent dans la rue avec les moyens du bord, comme cette roue de vélo en guise de roulette !!! en tout cas, super ambiance festive et 100 % malagasy, car à Sambava, point de vasaha !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire